Pour être bronzé toute l’année ou simplement avoir bonne mine, la douche autobronzante, bronzage sans UV ou tanning est le moyen le plus rapide. Vous obtiendrez un bronzage uniforme et naturel sans danger. Appliquer soi-même son autobronzant, apparaît facile pour certaines zones du corps comme le visage ou les jambes. Mais si vous souhaitez un bronzage uniforme sur tout le corps, la douche autobronzante est l’idéal. Il existe de plus en plus de centres en France qui propose cette solution.
Fonctionnement
Solution venue des États-Unis, la douche autobronzante révolutionne le bronzage sans UV. Plus de risques d’oublier une zone du corps comme avec une lingette autobronzante, un lait autobronzant, un spray autobronzant ou une crème autobronzante, la pulvérisation est uniforme sur l’ensemble du corps. Ce bronzage sans danger permet d’avoir un teint hâlé, parfait pour un événement comme un mariage ou avant l’été. Attention cependant, ce bronzage est purement esthétique et ne protège absolument pas du soleil. Veillez à vous protéger du soleil avec une crème solaire adaptée. Le produit autobronzant est composé de DHA (dihydroxyacétone) qui agit sur les kératines de la couche cornée de la peau. La réaction apparaît entre quelques minutes à quelques heures pour donner un teint bronzé. La DHA peut être pulvérisée soit en cabine automatique seul, soit par une esthéticienne avec un pistolet autobronzant.
Réussir sa 1ère séance de douche autobronzante
L’idéal avant une séance est de réaliser un gommage de peau à la maison ou en institut. D’une part, cela permettra de prolonger son bronzage et d’autre part cela permettra d’avoir un résultat encore plus uniforme sous l’effet de la DHA, le principe actif de l’autobronzant. Quelques heures avant, il est conseillé de ne pas mettre de crème ou de parfum, qui pourrait faire écran au produit pulvérisé. Il vous sera également recommandé de vous démaquiller soigneusement avant. Dans la cabine autobronzante automatisée, vous pouvez être en maillot ou nu. Si vous n’êtes pas en tenue d’Eve, l’autobronzant brumé partira à seulement 30° au lavage. Vous appliquerez une crème barrière sur les zones que vous ne souhaitez pas autobronzer, en général les ongles et la plante des pieds. Il existe plusieurs types de cabines dont :
Un bronzage parfaitement maîtrisé
Ce bronzage est accessible à tous les types de peau et sans contre indications. Il est autorisé aux femmes enceintes, aux personnes mineurs et même aux personnes sous traitements médicaux. La séance coûte entre 19 et 30 euros pour une brumisation sur tout le corps et entre 5 et 10 euros pour une partie précise du corps comme les jambes ou le visage.
Vous souvenez-vous de Ross dans Friend ?
Rassurez-vous, cela ne fonctionne pas comme cela 🙂